TBS, le sport et l'innovation rassemblés

TBS reste un fleuron français. Ce fabricant de chaussures et vêtements est né avec l'ambition d'associer l’innovation sportive et l'engagement au service du bien-être.

Des débuts prometteurs dès 1978.

Le logo de la marque reprend 20 points. C'est une signature très reconnue en France depuis la création de la marque par le Groupe Eram en 1978. Tout a commencé avec le sport. Le premier dépôt s'est fait autour du brevet technique appelé la Terre Battue Synthétique ou TBS. Marque de l'innovation sportive, TBS a lancé la première chaussure de tennis femme intégrant une bulle d’air dans la semelle. TBS fabrique et commercialise ensuite des produits accessibles, distinctifs par leur niveau de qualité. Les collections chaussures homme et textile sont pensées en France, avec un design produit tendance.

La pratique sportive en compétition qui utilise les nouveaux matériaux TBS va encourager la marque à élargir ses produits pour s'ancrer dans l’univers de l'outdoor. Les chaussures confort pour femme et homme sont pensées pour la terre comme pour la mer. Citons le sport loisirs, la marche active et le lifestyle en général. Dès 1983, TBS conçoit une première ligne bateau homme qui aura du succès, avec notamment une célèbre semelle antidérapante.

TBS, fournisseur de textile outdoor.

L'aventure textile a commencé plus tard, en 1990. La maîtrise du stylisme et du patronage assurent une réussite dans la finition du produit. On reconnait à chaque fois ce respect de « l’esprit d’Origine » de la griffe française. Dès le départ, les valeurs fortes de la marque comme l'authenticité, la qualité, la transmission et l'inspiration nautique sont très partagées par le grand public. Depuis plus de trente ans, TBS a su faire les bons choix.

Partenaire historique sportif et lifestyle des plus grands skippers, Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe – Solitaire du Figaro, ne s'est pas trompé en faisant confiance à cette marque outdoor. Moins connu mais tout aussi impressionnant, François Gabart, le vainqueur du Vendée Globe 2012, participe à l'avenir de la marque en utilisant des matériaux très techniques et en améliorant les lignes de produits spécifiques à la collection marine.

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