CPS Rennes vous propose des formations dans le secteur de la santé

Dans l’optique d’une carrière dans le domaine de la santé, les jeunes étudiants de Rennes doivent passer par les écoles préparatoires. Il convient alors de bien choisir son établissement afin d’avoir de bons fondamentaux.

 Le CPS de Rennes se présente comme une option intéressante. Il fait partie du réseau CPES, une formation reliant la prépa et l’université.

Que faut-il savoir sur le CPS de Rennes ?

Fondé en 1986, le CPS de Rennes est une opportunité pour tout le monde de poursuivre un cursus dans la santé. Pour le nouveau lauréat d’un bac, il se présente comme l’étape suivante de ses études. Pour d’autres, c’est une opportunité de changer de vie, il s’agit des personnes cherchant une reconversion professionnelle. La réussite de ce concours ouvre les portes au candidat vers quatre branches de spécialisation à savoir le secteur du médical, du Social, du Paramédical et de la Santé.

L’appartenance du CPS dans le réseau de CEPS lui confère indirectement le statut de membre du Groupe OSMOND EDUCATION. Pour être efficace dans la démarche d’enseignement, le groupe propose une instruction plus centrée sur chaque élève. En effet, le nombre d’élèves a été réduit pour augmenter le temps consacré à chacun, soit 25 élèves au maximum.

Quels sont les avantages du CPS de Rennes ?

Pour inciter les jeunes élèves à continuer leur étude dans un établissement compétent, le CPS possède des atouts considérables, notamment la possibilité de se préparer pour une école de kiné à Rennes ou la préparation au concours IFSI. Il possède une expérience de plus de 30 ans pour assurer son expertise dans le domaine de l’enseignement. Cette expérience a été démontrée par le taux de réussite au différent concours à raison de 77 %. Dans les critères de choix, les élèves prennent également compte de l’accessibilité des lieux. Grâce à sa position centrale dans la ville de Rennes, plusieurs routes peuvent y conduire facilement.

Les commentaires sont fermés.