La Bourgogne-Franche-Comté, une région qui cache de nombreuses choses à découvrir !

Que vous partiez en famille, en amoureux ou bien encore entre amis, vous profiterez d'une multitude d'activités ainsi que de lieux à découvrir.

 Le riche patrimoine de la région vous permettra de faire votre choix parmi de nombreux musées, sites archéologiques, des châteaux, des édifices religieux ainsi que des sites incontournables lors de promenades ou randonnées par exemple. Profitez d'un voyage organisé pour passer un fabuleux week-end en Bourgogne.

Passionné ou bien curieux d'histoire médiévale ?

Ce sont donc les châteaux médiévaux qui sauront combler votre envie de savoir et de richesse culturelle. On vous souhaite la bienvenue chez les ducs de Bourgogne et leurs sujets, vous pourrez alors visiter le Palais des Etats et des Ducs de Bourgogne à Dijon, ou bien encore l'Hôtel-Dieu de Tonnerre. Si jamais après les visites, vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous dans la multitude de musées situés à proximité de ces édifices historiques.


Si vous êtes plus aventureux, et que vous avez l'envie de bouger, la région propose différents types de randonnées, vous pourrez alors en profiter pour découvrir des sites naturels d'exception. Une fois la randonnée ou la petite marche terminée, le temps restant vous autorisera peut-être, si l'envie vous dit, de faire une balade en canoë au fil de l'eau ou sur un lac. Pour les plus intrépides, des descentes en eaux vives en raftings sont également réalisées, ou bien pour quelque chose de plus insolite : une balade en montgolfière !

Les plus gourmands ne seront pas mis de côté pour autant, durant votre séjour vous pourrez vous restaurer dans les différents restaurants de la région, qui allient terroir à plaisir gustatif. La région viticole dispose de plusieurs vignes, et les "routes des vins" vous feront découvrir ces différents espaces agricoles. Ces journées dans les vignobles se terminent le plus souvent autour d'une dégustation collective, d'une spécialité Dijon, par exemple.

Les commentaires sont fermés.