Se préparer au concours d'assistante sociale à Nantes

Le CPS de Nantes ouvre ses portes pour tous candidats voulant se spécialiser dans le domaine de la médecine, du paramédical et du social. Avec des résultats aux concours atteignant les 77 %, l’établissement vous garantit un parcours complet dans le paramédical, la santé, le social et le secrétariat médical. Avec une sélection à partir des dossiers scolaires, soyez-en sûr que l’établissement effectue ses recrutements dignement. Avec un programme spécifique et complet destiné à la préparation des candidats aux concours scientifiques, le CSP de Nantes assure un volume horaire important afin de mettre en place une pédagogie efficace.

Dans ce cas, tous les cours seront bien terminés avant chaque épreuve du concours, comme le concours assistante sociale. Cette méthode se complète avec un nombre réduit de chaque classe, au nombre de vingt, permettant ainsi un meilleur accompagnement de chaque élève. Une réussite par une méthode efficace.

La stratégie du CSP de Nantes vise à permettre à chaque élève de réussir le concours dans lequel il souhaite approfondir. Étant donné que les séances de cours sont limitées par les horaires scolaires, l’établissement offre le privilège aux élèves d’être accompagnés tout au long de l’année. Au moins 3 fois dans l’année, chaque élève doit passer par un entretien auprès de son professeur référent pour lui permettre de s’exprimer sur les cours et de déterminer ensemble la meilleure méthode pour un meilleur résultat. Les élèves intéressés par suivre des cours pour le concours IFSI Nantes seront ainsi mieux formés.

À part cela, les devoirs surveillés effectués chaque semaine permettent d’évaluer chaque élève pour ainsi les mieux dirigés. Avec une équipe présente et disponible pour les élèves, le CSP de Nantes adopte la stratégie d’accompagnement permanent, notamment pour ceux qui se prépare au concours assistante sociale.

Ne se limitant pas au cours dans les classes, l’établissement nantais opte aussi dans d’autres manières pour permettre une compréhension adéquate de chaque cours. Les conférences effectuées par des professionnels dans le domaine du social et de la santé et les stages dans divers établissements professionnels permettent aux élèves d’avoir une meilleure compréhension des cours.

Les commentaires sont fermés.