Comment sont récoltés les déchets médicaux ?

La collecte médicale est un organisme basé en France qui œuvre dans le domaine de la santé. Soucieux de la nécessité de la sauvegarde de l’environnement, cet organisme créé depuis 1995 et accompagné d’un réseau de partenaires sur toute l’étendue du territoire, a fait de la collecte de déchets médicaux, son cheval de bataille. Par déchets médicaux entendez Déchets de Soins à Risques Infectieux (DASRI). De types mou comme les pansements ou coupants comme les lames, ils constituent un risque pour la santé et l’environnement.

Une élimination des déchets tout en respectant l’environnement.

L’organisme a étendu son activité non plus seulement à la collecte. Il propose aux 22 000 abonnés qui lui ont accordés leur confiance un service économique et fiable de transport de ces déchets. Des emballages spécialement conçus pour contenir ces déchets sont remis aux particuliers. Une fois empaquetés, ils sont transportés par des chauffeurs formés à la manipulation de ces objets dangereux jusqu’à la zone de traitement.

Elle déploie tout le savoir et l’expertise de toutes les personnes impliquées dans cette mission afin d’offrir à ses abonnés, un service de proximité et de qualité.

En effet, une équipe d’une vingtaine de collaborateurs professionnels de la santé humaine ou animale font le déplacement jusqu’à chez vous, pour récupérer vos déchets à risque. Ces déchets, récoltés dans des poubelles DASRI sont transportés dans des installations spéciales respectant les normes européennes, où ils subiront un traitement soit par incinération soit un prétraitement par désinfection, dans le respect de toutes les règles pour la protection environnementale.

Les abonnements proposés par le service de la collecte médicale sont établis en fonction des besoins de chacun en termes de contenance, de fréquence des passages, etc. La Collecte médicale c’est en outre la recherche continue de solutions personnalisées en fonction des besoins de chacun. Des agents à votre écoute répondent à toutes vos questions et donnent des solutions quant à la procédure de collecte et la gestion des déchets hospitaliers qui vous siérait le mieux.

Les commentaires sont fermés.