Découvrez la beauté de La région Bourguignonne

Généreuse, voluptueuse, la Bourgogne ne cesse d’émerveiller à travers ses particularités exceptionnelles. Située au cœur des terres françaises, la région vous emmène dans une nouvelle aventure en pleine nature. Ses paysages idylliques et ses terres riches vous promettent de nouvelles rencontres avec des horizons inconnus. L’essence même de la Bourgogne se reflète dans un esprit raffiné qui vous transporte dans un monde paradisiaque. Le Parc Naturel régional du Morvan vous accueille avec des sites exceptionnels et enchantés. La forêt domaniale de Pontigny vous réserve des atouts impressionnants qui sauront vous séduire.

Vous pouvez parcourir à vélo ou en randonnée les zones les plus attractives de la région en famille ou entre amis. En sillonnant le Canal de Bourgogne, vous pouvez vous arrêter à Tonnerre et contempler la fabuleuse Fosse Dionne et sa légende des sous du diable. La source vous promet une détente rafraîchissante.

La forêt des Bertranges vous propose aussi une petite virée exceptionnelle en randonnée, à vélo ou à cheval. Au cœur de la culture de la Bourgogne, la région cache également sur ses terres toute une richesse culturelle.

 Un petit détour à Cluny vous offre l’opportunité de vous promener dans les magnifiques rues d’un aussi beau village, mais également de contempler les vestiges de l’abbaye.

En sillonnant le long de la Seine, vous pouvez partir à la découverte de Châtillon-sur-Seine. Un peu plus au sud, contempler les vestiges du temple de la déesse Sequena.
Pour les passionnés du défi et du challenge, le chantier médiéval de Guédelon vous offre des expériences uniques. Vous pouvez aussi partir à l’aventure au cœur du château de Tanlay, de Bontin, de Béru ou encore de Rosières. Partez sur la route des vins de Bourgogne à la rencontre des ducs de Bourgogne dans les grandes vignes des seigneurs et des échos des fastes de la région. Le site est une aide réelle aux touristes, et surtout à la région, car elle consiste surtout à promouvoir la gastronomie, la gamme d'hébergement insolite ou les lieux culturels.

Après chaque visite, il est aussi possible d’évaluer soi-même le lieu directement sur le site internet à l'adresse suivante : http://bourgogne-tourisme.com/

Les commentaires sont fermés.