Comment calculer un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est un engagement. Il permet de transformer vos remboursements en une seule mensualité. Vous aurez ainsi moins de difficulté à régler vos dettes.

Toutefois, en tant qu'engagement, vous avez sûrement besoin de connaître l'ampleur de votre décision. Autrement dit, vous avez besoin de calculer votre rachat de crédits. Pour ce faire il existe une méthode commune à de nombreuses opérations financières à savoir la simulation. Comment calculer son rachat de crédits par la simulation ? Voici un petit guide.

La simulation : un bon outil de calcul

Tel que son nom l'indique, la simulation permet d'avoir une vision préalable du rachat de crédits qui peut vous être accordé par rapport à votre situation financière. Sans demander votre engagement, la simulation se fait gratuitement en ligne à titre d'information. Vous pouvez procéder à plusieurs simulations afin de connaître la meilleure offre qui vous convient. Il est à rappeler que le rachat de crédits est une opération de regroupement de tous les crédits et de toutes les dettes auxquels vous avez souscrit en vue d'une facilitation du remboursement (voir ici).

Quelques modes de calculs courants

On peut procéder au calcul via différentes états financiers notamment le capital dû, le taux d'endettement ou les frais d'hypothèque. En quelques clics, il est possible de faire la simulation en ligne. Plus concrètement, prenons l'exemple du calcul du taux d'endettement. À l'aide d'une calculette vous pouvez connaître votre part de crédit dans votre budget. Pour ce faire, il vous faut indiquer vos revenus nets ainsi que ceux de votre conjoint ou partenaire si les emprunts on été faits à deux, vos dépenses mensuelles fixes et la nature de vos crédits (crédit à la consommation, crédit renouvelable, crédit immobilier ou autres). Le simulateur se chargera alors de vous dévoiler votre taux d'endettement. Bien d'autres simulateurs existent. L'important c'est de faire de nombreux calculs pour bien connaître votre situation financière et le rachat de crédits auquel vous pouvez avoir droit. Consultez également cette page sur ce sujet : simulation rachat de crédit.

Les commentaires sont fermés.