Analyses et préconisations urbaines

Technologies Nouvelles est une entreprise française qui œuvre spécialement dans l’ingénierie de la route et des déplacements dans les milieux urbains comme les bourgs et les rues. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, et ses principales activités ont toujours évolué dans le sens des besoins des utilisateurs de la route. En outre, elle réaliser également de nombreuses études pour faciliter la gestion de voirie pour les élus et les collectivités qui souhaitent réaliser de l'aménagement urbain au sein de leur commune.

De quelles façons procède l’entreprise ?

Le fonctionnement de Technologies Nouvelles peut se classer en trois étapes distinctes. Tout d’abord, il y a la collecte des données qui sont très importantes pour commencer les projets urbains. Cela inclut l’identification et le recensement du patrimoine, les données sur les incidents et les accidents de la route, ainsi que l’état général de la route et du terrain. Cette première étape de plan de déplacement urbain a pour objectif d’évaluer ce qui est déjà mis en place, et utilisé par les usagers de la route.

Après cela, une analyse approfondie est effectuée, afin de déterminer si les règlementations en vigueur sont suivies, si la sécurité routière est menacée, et s’il y a des dysfonctionnements à noter.

Le processus se termine par l’émission des recommandations, en vue d’améliorer les points présentant des anomalies, ou de renforcer ceux qui sont déjà dans les normes. A noter que c’est le demandeur qui prend les différentes décisions, mais l’entreprise agit juste en tant que conseiller. La compétence de Technologies Nouvelles n’est plus à démontrer, étant donné la composition de ses équipes de collaborateurs, où se trouvent des ingénieurs et des techniciens fortement expérimentés dans les métiers de la route.

Les commentaires sont fermés.