Les parkings de l'aéroport de Nantes

L’aéroport de Nantes est doté d’une dizaine de zones de stationnement réparties en cinq parkings numérotés de 0 à 4. Facilement accessibles par le périphérique nantais et à proximité du centre-ville, leur taux d’occupation est consultable en ligne et en temps réel.

Équipés d’une vidéosurveillance et gardés jour et nuit, leur accès se fait directement par l’aérogare.

Deux d’entre eux, les parkings particuliers de l'aéroport de Nantes 2 Est et 4 , offrent un service d’abonnement déclinable au trimestre, semestre ou année dont la souscription est accessible via le formulaire du site de l’aéroport. Une formule de réservation à la semaine est également possible selon les mêmes conditions d’inscription.

L’acquittement des coûts de stationnement peut se faire par carte bancaire, badge liberté ou bien liquidités. Pour les parcages de très courte durée, un dépose-minute gratuit pour tout arrêt inférieur à dix minutes est à disposition à proximité de la zone P2. Un service de gardiennage et de voiturier peut être proposé pour les voyageurs laissant sur site leur véhicule particulier : lavage, vidange ou encore petit entretien mécanique sont autant d’options suggérées. En cas d’arrivée par le rail, la voiture peut être acheminée directement à la gare.

Les parkings longue durée de Nantes proposent également un service de navettes pour rejoindre le centre-ville à raison de trois par heure les jours ouvrables et de deux, les dimanches et jours fériés. De même, une autre desserte routière relie l’aéroport à la gare SNCF. Les horaires de passage pour le ramassage des voyageurs sont disponibles en téléchargement libre à partir du site. Des taxis sont également présents pour le service des clients à côté du hall 3. Enfin, pour ceux qui souhaitent quitter l’aéroport en véhicule privatif, six grandes enseignes nationales de location ont installé leurs locaux et véhicules au niveau des emplacements de stationnement.

Les commentaires sont fermés.