Devenir esthécienne en suivant les cours à l'ES Vichy

Depuis près de 50 années, ES Vichy présente des formations initiales en relation directe avec l'univers de l'entreprise. Elle s'emploie dans les domaines du management, du tourisme et de l'esthétique. D'ailleurs, l'école forme des professionnels de l'esthétique à l'international. Parmi ces nationalités, on retrouve le Japon, l'Indonésie et la Chine. A proximité de l'université de Vichy, sur une surface de 1 100 mètres carrés, l'école vichyssoise reçoit chaque année près de 230 élèves. Le recrutement de l'ES Vichy s'effectue sur l'ensemble du territoire français, de la région auvergnate aux autres départements de France.

 Grâce à son contrat signé avec l'Education Nationale, notre école d'esthétique à Vichy peut accepter les élèves boursiers, ce qui permet à chacun de ses étudiants d’avoir sa chance de réussir dans le domaine qu’il a choisi. Dans chacune des sections, une équipe pédagogique, disposant d'une solide expérience professionnelle, met en place son savoir-faire au profit des étudiants.

Plusieurs domaines sont proposés : tourisme, l'esthétique et le management.

Parmi ces différentes sections, l'école et ses enseignants concentrent leurs efforts sur le tourisme, l'esthétique et le management.

Dans le tourisme, l'école auvergnate prépare les futurs étudiants à l'obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sur une période de 2 ans. Elle met également en relation les entreprises avec des secteurs d'activité bien précis (compagnie de transport, agence de voyages, office du tourisme, etc.) avec les élèves. ES Vichy forme les élèves aux métiers de l'esthétique par l'intermédiaire de trois formations.

La classe préparatoire qui permet de découvrir l'univers de la parfumerie, de la cosmétique et de l'esthétique. Le Baccalauréat professionnel enseigne les bases en soins esthétiques ainsi que dans la vente et les techniques de gestion.

Le Brevet Technicien Supérieur, quant à lui, exerce les étudiants dans la tenue d'un établissement. Dans le management, deux formations sont proposées par ES Vichy. Le BTS d'assistant manager à Vichy qui permet de seconder le personnel d'encadrement. Le BTS Management des Unités Commerciales qui lui forme à la gestion d'un établissement commercial.

Les commentaires sont fermés.